Détox en fête !

Même si cette fin d’année n’aura pas été la plus festive du siècle, il se pourrait bien que vous ayez fait quelques excès histoire de “noyer” un certain “ras le bol de 2020” ! Et vous avez bien eu raison !!!

Alors pour n’avoir qu’à garder le plaisir de cette période de festivité, sans s’encombrer des effets “post-excès”,  je vous propose de reprendre une route des plus modérée et de commencer 2021 en prenant soin de vous. 

Cette semaine vous allez vous chouchouter 

  1. Terminé les repas à rallonge, lourds, gras et sucrés !
  2. On chouchou son foie ! 
  3. On sort les baskets et on bouge son corps !
  4. On s’aère et on respire !
  5. Et on embarque les copines(ains) dans l’aventure !

Voici pour cela les quelques mesures à mettre en place durant une bonne semaine. Ces mesures sont simples et de bon sens. Surtout pas de pression, faites de votre mieux, l’idée est de reprendre progressivement la voie de la mesure.

Stop aux excès !

Stopper les excès est effectivement la première des choses à faire, allégez vos repas et lancez vous dans une semaine fléxitariste (en majorité végétarienne avec si l’occasion se présente quelques viandes ou poissons légers). Cuisinez ou assemblez des légumes, des légumineuses, quelques produits céréaliers, des fruits et quelques viandes blanches ou poissons. Faites en sorte de stoppez les sources de graisses saturées et de sucre. Mangez simple et en quantité raisonnée.

Un foie au repos !

Prenez soin de votre foie, il a assuré durant cette période de débordement, le temps du repos est pour lui arrivé. En plus de vos menus allégés, aidez le en ajoutant des aliments soufrés à votre alimentation ou en supplémentation (Artichauts, radis noir, chardon Marie…). Prenez soin également de facilité votre élimination : 

-> Buvez au lever (à jeun) une eau infusée citron/gingembre (préparez une eau filtrée dans laquelle vous laissez infuser à froid, au moins 6h, de fines rondelles de citron bio et de gingembre) à boire à température ambiante ou tiède.

-> Buvez tout au long de vos journées du thé détox (thé vert bio + jus de citron) et des tisanes (thyn/citron, hibiscus, pissenlit, etc…) 

Bouger !

Enfilez vos baskets et bougez vous, préparez vous un petit programme sportif/actif pour la semaine, programme qui vous re-dynamisera et qui vous relancera. Cet aspect est très important tant pour votre organisme, que pour votre soin mental.

Marche active, course à pied, vélo, yoga, séance de danse effrénée dans votre salon, peu importe, l’important est de bouger particulièrement en cette période post-confinements. Les salles de sport sont toujours fermées mais les parcs, les jardins, les bois, votre salon seront parfaits pour accueillir vos corps en mouvement, alors bougez pour vous dynamiser, bougez pour éliminer, bougez pour vous re-motiver !!! 

De l’oxygène !

Aérez vous, sortez prendre l’air, ouvrez vos fenêtres, aérez vos intérieurs dans les deux sens du terme. Vos organismes ont besoin d’oxygène votre esprit aussi ! Prenez le temps de respirer avec soin.  C’est le bon moment pour découvrir comment bien respirer en explorant des méthodes comme la respiration abdominale, la respiration complète, la respiration consciente ou encore la cohérence cardiaque, vous serez surpris des bienfaits que ces méthodes apporteront à vos organismes.

En bonne compagnie !

Enfin embarquez à vos côtés cette semaine des amies(s), copines(ains), famille, en bonne compagnie c’est plus motivant et partager c’est bon pour la santé !!! 

“Les excès qui se font rares sont des petits plaisirs dont on se délecte et que l’on s’offre de temps à autre comme des cadeaux, ceux qui perdurent sont des lourdeurs que l’on traine comme des fardeaux. En 2021 offrez vous des cadeaux – Murielle“

Sur ces belles paroles je lève mon verre (citron/gingembre) à cette nouvelle année !

Tchin Tchin Santé 🥂

(Visited 56 times, 1 visits today)